spacer Jeudi 21 septembre 2017 @ 01:33 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Danball Senki Wars  :: Animes ::  Dance in the Vampire... >>
Dance in the Vampire Bund (2010)
Dance in the Vampire Bund   TITRE ORIGINAL : Dance in the Vampire Bund
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [SHAFT]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [ECCHI]
  AUTEUR : [TAMAKI NOZOMU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ダンスインザヴァンパイアバンド
Bailando con vampiros
吸血鬼同盟
Synopsis
Les vampires, créatures réelles, ou dérivant tout simplement de l’imagination d’un esprit extraordinairement créatif ? C’est à cette sempiternelle interrogation que tentent de répondre les invités d’une émission télé avant que les évènements ne se précipitent quand de véritables vampires s’y invitent et y sèment le chaos. Au cours de cette même soirée, une jeune fille, Mina Tepes, se révèle au monde comme étant la dernière souveraine en date des créatures de la nuit, et fait une annonce pour le moins troublante... Rien de moins que la création d’une cité destinée aux vampires au large des côtes japonaises : Vampire Bund. Une révélation qui va ébranler les esprits et remettre en doute des croyances solidement ancrées. Cependant, la divulgation de leur existence mais surtout de leurs projets ne sont pas forcément du goût des siens, et être la descendante de Dracula ne suffira pas à écarter les dangers qui menacent désormais la vie de la jeune reine.

-Fananim-
Critiques
Le studio Shaft est connu pour la qualité de son animation et Dance in the Vampire Bund ne fait pas exception.
Au niveau des dessins, les décors sont épurés et soignés. Le character design est également très réussi et assez réaliste.
Les personnages sont assez bien développés compte tenu de la courte durée de la série (douze épisodes seulement).
Ainsi, les personnages principaux sont les plus mis en avant sans pour autant délaisser les autres. Là encore, le travail a été très bien fait.

Le concept m'a paru très intéressant et plutôt original pour une histoire de vampires. Certains principes ont été cependant modifiés pour ne pas tomber dans le conte de fées horrifique qui fascine beaucoup ces derniers temps.
Attention toutefois, il ont tenu a garder le côté "érotique" des récits sombres de vampires. De ce fait, un public sensible ou trop jeune pourrait être choqué.
L'anime n'ayant pas fait l'unanimité auprès des fans, la série n'a pas eu de seconde saison. Dans le doute, les scénaristes ont quand même réussi à faire une vraie fin ouverte. Même s'il reste quelques éléments à éclaircir, ce final tient ses promesses contrairement à d'autres d'animés non terminés pouvant alors engendrer ce petit sentiment de frustration.
Les combats ne sont pas présents à chaque épisode mais sont de très bonne qualité.
Ne regardez pas cet anime si vous adorez les combats, ici le héros ou plutôt l'héroïne n'est pas là pour tuer tout ce qui bouge.
D'ailleurs, il s'agit plutôt de joutes oratoires comme il est de coutume pour ce studio. Ces dernières ne prennent pas néanmoins les mêmes proportions que celles de Monogatari Series. Cependant elles restent appréciables.
Tout ce bavardage a en effet une certaine importance car il pousse le spectateur à jauger lui-même la situation et à tenter de comprendre ce qui se passe réellement.
Enfin les OST, un peu vieillots, ne seront pas forcément au goût de tout le monde. Toutefois la musique des combats est, à mon sens, vraiment géniale !

Pour résumer, on regrettera l'absence de suite pour cet anime vraiment sympa qui aura juste eu le malheur de sortir un peu trop tôt, avant la vague de Bakemonogatari et compagnie. Effectivement, bien qu'il soit plus simple à comprendre, Dance in the Vampire Bund n'a pas pu trouver son public.
En témoigne cette note surestimée de 0/10 qui, pour moi, est vraiment navrante et ne reflète absolument pas la qualité de cet anime.

-Toxicman-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Distributeur Web
Éditeur Blu-ray
Dailymotion
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Dance in the Vampire Bund (spécial)
Références
http://www.vampirebund.com/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : dance in the vampire bund dance in the vampire bund tamaki nozomu shaft
Recherche Yahoo : dance in the vampire bund dance in the vampire bund tamaki nozomu shaft

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Dance in the Vampire Bund © 2010 TAMAKI Nozomu / SHAFT

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.