spacer Vendredi 28 juillet 2017 @ 10:57 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Courtesy of Zettai K...  :: Animes ::  Cowboy Bebop, le fil... >>
Cowboy Bebop (1999)
Cowboy Bebop   TITRE ORIGINAL : Cowboy Bebop
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1998
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [YATATE HAJIME [SUNRISE]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
カウボーイビバップ
카우보이 비밥
Synopsis
Après l'explosion de la Gate sur la Lune, la Terre fut dévastée et les hommes ont dû fuir sur d'autres planètes telles que Mars.

Spike et Jett sont deux chasseurs de primes fauchés à la recherche de fugitifs afin d'arrondir les fin de mois. D'aventures en aventures, ils se font de nouveaux compagnons de route tel que Faye Valentine qui n'a aucun souvenir de son passé, Ed une fille passionnée d'informatique et Eins un chien qui vaut de l'or.

Cependant, malgré son apparence "je m'en foutiste", Spike traine derrière lui un lourd passé qui le rattrape.

-Proteus-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Entre humour, action et musique jazz/funky, Cowboy Bebop nous offre un cocktail très frappé. L'ambiance que cet animé dégage est sans comparaison : un mélange des années 90, pour les styles vestimentaires, les musiques ; et d'un future technologique, pour les vaisseaux et les armes, par exemple.

Le tout forme un ensemble particulièrement homogène qui décoiffe ! Entre les batailles de vaisseaux aux alentours de Mars, les escarmouches de Spike dans un casino et les bêtises du chien Ein, vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer !

-Diamon-


------------- Critique 2 -------------
Cowboy Bebop est un animé très complet. Chaque épisode est intéressant, ayant le même principe de base mais avec des situations différentes tout en restant crédible bien que cela se passe dans le futur.

On y découvre des thèmes simples comme la nécessité d'avoir de l'argent pour acheter à manger, la loi de la jungle dans les rapports sociaux, les arnaques, le piratage...

En parallèle à ces épisodes comiques, il y a quelques épisodes plus sérieux qui traite du passé dramatique de Spike, comme les deux derniers épisodes notamment qui sont très réussis.

Seul point négatif, cette histoire dramatique apparait surtout à la fin de l'animé. Mettre plus d'épisodes de ce genre en début et milieu de série aurait encore accentué cette histoire à la très bonne mise en scène.

Un animé à ne pas manquer, drôle, amusant et sérieux à la fois. Il est un pilier de l'animation japonaise.

-Proteus-

------------- Critique 3 -------------
Cowboy Bebop est un de ces animés cultes. Le chara design est recherché. L'univers est très fouillé, autant visuellement que scénaristiquement. La musique y joue une part très importante. Toutes ces composantes sont habillement distillées au spectateur.
Le chara design et le graphisme nous présente donc des personnages attachants dans un univers de science fiction mais qui rappelle étrangement nos années 90 terriennes. Cette étrangeté dans le style ne choque pas du tout, au contraire. On se sent plus facilement lié à l'univers, car il est du coup plus proche, d'une certaine manière.
Le scénario est particulièrement intéressant. Il nous en apprend plus à chaque épisode sur l'univers et il distille habilement les éléments de l'intrigue principale gardant le suspense jusqu'à une fin de toute beauté. Il faut voir aussi que certains épisodes sont particulièrement atypiques comme "Toys in the Attic".
Enfin, la musique est très importante dans Cowboy Bebop. Celle-ci emprunte beaucoup au Jazz et au Blues. Les OST de Cowboy Bebop font partie des OST les plus appréciées. Ce n'est pas pour rien !

Pour résumé, Cowboy Bebop est un petit bijou de l'animation et fait partie des incontournables. On aurait tort de passer à côté !

-echnic-


------------- Critique 4 -------------
La première fois que j'ai regardé cette série, je l'ai trouvée bien mais sans plus.
Avec le temps et après avoir regardé d'autres animés, certaines séquences me sont revenues en mémoire, ce qui m'a donné envie de le regarder à nouveau.
Le second visionnage m'a alors fait prendre conscience à quel point cette série est riche : le scénario, la réalisation, le doublage (que ce soit en VO ou en VF), le chara-design, la musique... Tout est impressionnant.
La réalisation, le scénario et le chara-design (en avance sur son temps) procurent un tel réalisme et un univers si mature qu'on a plus l'impression de visionner une multitude de films (au scénario solide) qu'une simple série animée.
La bande originale, avec du recul, est sans doute la plus belle que je n'ai jamais écouté ; elle colle parfaitement aux différents passages de l'histoire et est d'une beauté rare. Les thèmes comme Space Lion et Blue resteront à jamais ancrés dans ma mémoire.

En résumé, ce dont j'ai pu tirer de ce second visionnage est que c'est une série, voire l'unique série, qui vous transporte littéralement aux portes de l'imaginaire.
Le qualificatif de "culte" ne suffit pas selon moi à décrire cette série puisqu'elle se démarque de toutes les autres réalisées jusqu'à présent. Si j'avais à la décrire en trois mots, ce serait : culte, mythique, indétrônable ; car je dois bien le reconnaitre : Cowboy Bebop est la meilleure série animée.
Merci à Shinichiro Watanabe, au studio Sunrise et à Yoko Kanno !

-chat-dock-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !

Bande annonce

Clash ! Cowboy Bebop Vs Samurai Champloo !

Nous vous invitons à lire notre article : «
Cowboy Bebop » en musique : une autre façon de voyager dans l’univers de la série
», rédigé par Theig.
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[Canal +]
Distributeur TV
[Game One]
Distributeur TV
[MCM]
Distributeur TV
[Mangas]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Cowboy Bebop, le film
Références
http://www.b-ch.com/cgi-bin/contents/ttl/det.cgi?ttl_c=130
Japon
Le site officiel de Bandai Channel pour la série "Cowboy Bebop", en japonais

Recherche Google : cowboy bebop cowboy bebop yatate hajime [sunrise] sunrise
Recherche Yahoo : cowboy bebop cowboy bebop yatate hajime [sunrise] sunrise

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Cowboy Bebop © 1998 YATATE Hajime [Sunrise] / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.