spacer Mercredi 29 mars 2017 @ 03:31 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Coloquinte et Potiro...  :: Animes ::  Colorful (TV) >>
Colorful (Film) (2011)
Colorful (Film)   TITRE ORIGINAL : Colorful
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIOS : [SUNRISE] [ASCENSION]
  GENRE : [DRAME]
  AUTEUR : [MORI ETO]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 127 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
カラフル(2010)
Synopsis
Après s'être jetée sous un train, une personne au seuil de la mort se voit attribuer une seconde chance en étant placée dans le corps d’un garçon de quatorze ans nommé Makoto Kobayashi. Ce dernier a tenté de se suicider. L'âme du défunt devra analyser ses plus grands péchés et erreurs de sa vie antérieure avant que sa limite de temps dans le corps de Makoto ne s'écoule. Cette personne devra aussi comprendre pourquoi il a tenté de se suicider, mais aussi comment elle pourrait profiter de cette chance qu'on lui a donné pour vivre.

-Hunter-saeba-
Critiques
Un jeune garçon (Makoto Kobayashi) met fin à ses jours pour des raisons que l’on ignore encore. Son corps est alors habité par un esprit inconnu qui a six mois pour prouver que Makoto mérite une seconde chance sous peine de… s’éteindre définitivement.

On comprend rapidement que l’histoire a été principalement construite pour nous faire découvrir différents personnages, confrontés à plusieurs difficultés que chacun a probablement déjà vécues au moins une fois dans sa vie. La difficulté à apprendre à vivre dans la société est sans cesse pointée du doigt avec l’évocation de sujets forts bien souvent absents des films d’animation, comme le suicide, le harcèlement scolaire, la prostitution ou encore la tromperie. De ce fait, ce film se destine uniquement à un public adulte et averti. Cette noirceur du scénario transparaît également dans les graphismes du film qui ne montrent que peu de couleurs, tout du moins en son début, et pourra déstabiliser certains amateurs du genre de par la froideur des traits des personnages et de leurs expressions. Les décors sont quant à eux très détaillés et réalistes avec notamment un petit clin d’œil à l’ancien tramway japonais n’ayant probablement pas la même signification pour un public occidental. Côté musique, les morceaux choisis collent bien avec l’histoire et contribuent à renforcer l’ambiance de l’animé tant dans les moments tristes que ceux de partage entre amis et famille.

Le final moralisateur revient sur l’importance des décisions que l’on prend et donne une belle leçon de vie. J’aurai néanmoins voulu que le film ne s’arrête pas de cette manière et en apprendre un peu plus sur le personnage énigmatique de Purapura. À conseiller à tous les fans nostalgiques, contemplatifs et sensibles. Les amateurs d’actions passeront cette fois-ci leur chemin.

-Lilie57-
Note de la rédaction
Projeté au
Festival d'Annecy 2011
dans la catégorie des longs métrages en compétition.


Bande annonce:



Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Éditeur Ciné
logo
Distributeur Ciné
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.colorful-lefilm.fr/index.php?lang=fr
France
Site officiel du film

Recherche Google : colorful (film) colorful mori eto sunrise ascension
Recherche Yahoo : colorful (film) colorful mori eto sunrise ascension

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Colorful (Film) © 2010 MORI Eto / Sunrise, Ascension

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.