spacer Samedi 24 juin 2017 @ 22:52 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Code Geass - Lelouch...  :: Animes ::  Code Geass Hangyaku ... >>
Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 (2010)
Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2   TITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch R2
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [OOKOUCHI ICHIROU] [TANIGUCHI GOROU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Code Geass - Lelouch of the Rebellion 2
コードギアス 反逆のルルーシュ 続編
コードギアス 反逆のルルーシュ 第2期シリーズ
Code Geass Hangyaku no Lelouch - Saison 2
コードギアス 反逆のルルーシュ R2
Код Гиасс: Восстание Лелуша R2
R2 كود جاس: لولوش المتمرد
Synopsis
Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 est la suite des aventures de Lelouch Lamperouge, fils déchu de l'empereur de Britannia. Cette dernière est la première puissance mondiale et soumet les pays trop faibles grâce à sa technologie militaire avancée nommée Knightmare. Il s'agit de robots manipulés par les humains et fournis en armes. Lelouch a créé un groupe de révolutionnaires dans la zone 11, ancien Japon, puis a pris le pouvoir après une âpre lutte, s'opposant à Britannia, afin de créer un monde plus beau dans lequel pourra vivre sa sœur Nanaly, handicapée après l'attentat qui verra la mère de Lelouch être assassinée. Il a reçu d'une étrange personne nommée C.C. un pouvoir nommé Geass, qui lui permet de donner des ordres absolus par contact visuel aux gens qui l'entourent. Entouré de mystère et renommé Zero, il est implacablement l'ennemi public numéro 1, mais soutenu par le peuple.

Le nœud du problème est qu'il doit affronter son ami d'enfance, le lieutenant Kururugi Susaku, pilote du redoutable Knightmare Lancelot, de la dernière génération. Celui-ci semble juste un adversaire coriace ignorant l'identité de Zero, mais il finira pas découvrir le pot au rose et affronter en face à face Lelouch, partagé entre la haine et l'amitié.

La saison 1 se clôture sur ces faits, voyons maintenant ce que réserve le sort à nos héros.
Critiques
Comment qualifier Geass R2 ? Et bien je dirais une explosion ! J'avais adoré la première saison qui monte en suspens tout le long avec les deux derniers épisodes particulièrement frustrant de la fin (surtout quand on est persuadé qu'il s'agit d'une série complète à la base...).
Clamp ne décevra pas ses fans avec un retour aux origines façon Rg Veda ou même un sérieux rappel de X pour le face à face Lelouch (qui n'est pas sans rappeler le personnage tourmenté de Kamui) - Suzaku. Une lutte fraternelle sur fond de guerre, terrorisme et un cadre politique et social très riche. Et oui elles aiment bien nous faire un peu réfléchir ces petites dames de Clamp ! Et ce n'est pas pour nous déplaire, d'ailleurs la réflexion est loin d'être obligatoire et l'histoire de Lelouch même prise au premier degré reste un très bon divertissement.
l'action est de nouveau présente, le scénario s'enroule et rebondit bien et le mélange des genres est toujours présent même si cet opus est tout de même beaucoup plus noir que la première saison.

Les personnages, même s'ils sont très "clampiens" (on s'attend un peu à leur réaction quand on est un fan habitué des Clamps), ont une psychologie poussée et ils savent pourtant rester attachant. Lelouch qui, malgré son QI de génie, délire parfois totalement, devient par sa folie d'autant plus humain ! Bah oui qu'est-ce que vous feriez vous si vous aviez le pouvoir des rois !?! Trop la classe l'obéissance absolue !

Le graphisme est 100% Clamp, on aime, ou pas, moi j'adore ! (même si Suzaku a un faux air de Xiao Ran, on éloigne très vite la comparaison de par son caractère ambiguë et changeant. Et oui enfin un gentil pas si gentil que ça !!!!)

Voilà, ceci reste un avis personnel, j'ai passé un très bon moment devant cette deuxième saison et je la recommande vivement à tous ceux qui regardent les animés pour le plaisir (je crois qu'il y a un paquet de personnes qui se reconnaissent là non ?) et puis si vous avez vu la première saison vous ne voudrez sûrement pas manquer la deuxième !

À bon entendeur salut et bon visionnage !

-Teto chan-
Note de la rédaction
Bande annonce:



Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Code Geass - Lelouch of the Rebellion
Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 - Picture Drama
Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 Special Edition - Zero Requiem
Code Geass: Fukkatsu no Lelouch
Références
http://www.mbs.jp/geass/
Japon
Site de MBS dédié à la série.

http://www.sunrise-inc.co.jp/geas/
Japon
Site de Sunrise dédié à la série.

http://geass.jp/
Japon
Site Officiel de la série

Recherche Google : code geass - lelouch of the rebellion r2 code geass hangyaku no lelouch r2 ookouchi ichirou taniguchi gorou sunrise
Recherche Yahoo : code geass - lelouch of the rebellion r2 code geass hangyaku no lelouch r2 ookouchi ichirou taniguchi gorou sunrise

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2 © 2008 OOKOUCHI Ichirou, TANIGUCHI Gorou / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.