spacer Lundi 22 octobre 2018 @ 06:35 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Code Lyoko - Genèse  :: Animes ::  Code:Breaker >>
Code-E
Code-E   TITRE ORIGINAL : CODE-E
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIOS : [STUDIO DEEN] [AVEX, INC.]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [SAKAKI ICHIROU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
代号E
Synopsis
Chinami Ebihara est une adolescente vivant avec ses parents. Elle rentre dans un nouvel établissement scolaire après un énième déménagement, à cause une particularité qu’elle possède. En effet, lorsqu’elle devient nerveuse, elle dégage un champ électromagnétique qui parasite tous les appareils électroniques des environs. L’intensité de son pouvoir, allant de simples perturbations à de véritables explosions, l’oblige à changer régulièrement de domicile afin que son secret ne soit pas divulgué. Dans cette société où l’électronique occupe une place prépondérante, la difficulté de le cacher est d’autant plus grande qu’elle ne contrôle pas ce pouvoir. Dans son nouveau lycée, Chinami fera la connaissance de Kotaro Kannagi, du club de « recherches scientifiques » (dont il est le seul membre). Ce dernier verra en elle la première personne ayant une capacité de « Type-E » qu’il pourra étudier. Il cherchera avec elle l’origine de cette capacité et essaiera de faire en sorte qu’elle n’ait plus à avoir peur de ce pouvoir. Cependant, d’autres personnes qui semblent connaitre l’existence des Type-E sont intéressées eux aussi par Chinami…

-Syaoran-
Critiques
De l’exubérance comique qui se traduit en images. C’est ce qu’on voit en premier lieu dans cet animé. Mais au-delà de cet effet graphique, on découvre une histoire de pouvoirs et de chasse à l’homme sur fond de crise identitaire adolescente.

L’héroïne, Chinami, se considère comme un fardeau pour ses parents. Elle possède un pouvoir destructeur qui les a souvent menés à déménager ; les champs magnétiques qu’elle génère bouleverse au quotidien la vie de famille. Elle désire ne plus en avoir peur et ne plus en souffrir, mais elle est désemparée. Enfermée dans sa solitude de jeune fille à problèmes, elle subit au quotidien sa différence et les difficultés à s’intégrer dans la société actuelle. Mais contrairement à ce qu’elle pense, Chinami n’est pas unique. D’autres personnes ont aussi des pouvoirs Type-E. Elles restent discrètes et ont appris à se fondre dans la masse de la population, à maîtriser leurs émotions et, donc, leur pouvoir. Se cacher est la clé de la survie. Il existe un espoir pour Chinami de maîtriser ses pouvoirs, avec le soutien de ses semblables. À cette épreuve d’émancipation, Chinami va devoir faire face aux desseins malsains d’une organisation secrète qui tente de s’emparer des personnes comme elle. Kotaro, adolescent surdoué passionné par les sciences, va la prendre sous son aile et en faire son sujet d’étude. Il veut l’aider à comprendre et à maîtriser cette force qui gît en elle. Il est en fait le stéréotype du sauveur amoureux qui refuse d’admettre ses sentiments et, donc, ses réelles motivations scientifiques… En somme, Chinami est une enfant qui doit grandir : c’est cette période que nous raconte Code-E.

D’un point de vue musical, ce sont des mélodies cohérentes et adaptées aux héros qui nous accompagnent dans l’histoire : une mélodie étant attribuée par personnage dont les arrangements varient selon les situations.

Pourtant, même si Code-E semble être un animé complet, on reste sur sa faim. Rien ne nous est révélé sur l’organisation secrète qui chasse les pouvoirs Type-E. Quel est leur but ? Qui sont-ils ? Ces interrogations sont balayées par une fin bancale, l’histoire appelant indubitablement une suite, Mission-E, sortie l’année suivante.

-Nekochan-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[DarkCoral] Darkcoral-Fansub ( 12 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Mission-E
Références
Recherche Google : code-e code-e sakaki ichirou studio deen avex, inc.
Recherche Yahoo : code-e code-e sakaki ichirou studio deen avex, inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Code-E © 2007 Sakaki Ichirou / Studio DEEN, Avex, Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.