spacer Lundi 23 juillet 2018 @ 17:37 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Classical Litteratur...  :: Animes ::  Classicaloid (Saison... >>
Classicaloid (Saison 1) (2016)
Classicaloid (Saison 1)   TITRE ORIGINAL : ClassicaLoid
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION] [MUSICAL]
  AUTEUR : [TSUCHIBAYASHI MAKOTO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
クラシカロイド
Synopsis
L'histoire se passe dans une petite ville de province qui essaye de se rendre plus attractive et vivante grâce à la musique. C'est alors que des Classicaloids, sortes de robots humanoïdes qui jouent de la musique, représentant Mozart et Beethoven apparaissent devant deux lycéens, Kanae et Sousuke.
Mais leur musique a des effets inattendus, cela fait apparaître des robots géants ! Et comme si ce n'était pas assez le bazar, d'autres Classicaloids tel que Schubert ou Chopin se joignent à cette pagaille.
Que va devenir notre paisible ville de campagne ?

-MIRAhidote-
Critiques
Dans cet animé, nous suivons Kanae, jeune lycéenne, qui s'occupe de sa maison, héritée de sa grand-mère. Cette demeure abrite deux amis de son père : Wolfgang Amadeus Mozart et Ludwig Van Beethoven ou Moz et Beeth pour faire court. Quoi de plus normal me direz vous ? Loin de leurs images traditionnelles, Moz est un grand gamin aux cheveux roses et aux chaussures à roulettes, tandis que Beeth est habillé en bon rockeur et est obsédé par les gyozas. A cette joyeuse bande s'ajoute Sosuke, ami d'enfance de Kanae se disant musicien, qui squatte totalement sa maison.

Le grand plaisir de cette série réside dans la complète absurdité de certaines situations mais également en une revisite des magicals girls à travers la notion de musique. Moz et Beeth sont en effet des Classicaloids, soit des réincarnations des grands compositeurs dont ils portent les noms, capables d'un coup de baguette ( de chef d'orchestre ) d'invoquer leur "Musik" et d'influer sur la réalité. Nous croiserons ainsi plusieurs Classicaloids avec chacun leur propre symphonie. Ainsi, la musique classique – retravaillée, certes – est omniprésente dans l'animé tandis que certains « tubes » sont remis au goût du jour.

Cette ambiance de franche camaraderie cachera parfois des problèmes plus profonds, comme la quête de soi ou l'importance du souvenir et, bien sûr, de la musique. Même si certains épisodes resteront un peu long, à la limite du lourd, l'ensemble est très sympathique à regarder et dévoilera tout au long de la saison une intrigue principale intéressante, qui aurait gagné à être plus poussée.

Vous l'aurez compris, cet animé musical est très agréable si vous aimez les mélodies ou si vous souhaitez redécouvrir certains classiques, mais aussi si vous cherchez à passer un bon moment en regardant Mozart draguer des étudiantes et Beethoven faire brûler des gyozas !

-Hina-
Note de la rédaction
Bande annonce
Licencié par :

[J-One]
Distributeur TV
ADN - Anime Digital Network
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Classicaloid (Saison 2)
Références
http://www.classicaloid.net/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : classicaloid (saison 1) classicaloid tsuchibayashi makoto sunrise
Recherche Yahoo : classicaloid (saison 1) classicaloid tsuchibayashi makoto sunrise

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Classicaloid (Saison 1) © 2016 TSUCHIBAYASHI Makoto / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.