spacer Samedi 29 avril 2017 @ 05:33 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Christopher and Holl...  :: Animes ::  Chrome Shelled Regio... >>
Chrno Crusade (2005)
Chrno Crusade   TITRE ORIGINAL : Chrno Crusade
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIO : [GONZO]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [MORIYAMA DAISUKE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
クロノクルセイド
Chrno Crusade: Mary Magdalene
Synopsis
En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes démoniaques de plus en plus important. Le monastère de Magdalena forme une armée d'exorcistes constituée de sœurs et de prêtres pour contrer ce phénomène.

Rosette, l'une de ces sœurs, effectue mission après mission dans l'espoir final de retrouver son jeune frère, Joshua, enlevé alors qu'ils étaient enfants.

C'est dans ce but qu'elle passa un pacte avec un démon, Chrno, dont la vie sera intiment liée à la sienne. Le temps sera bien court pour parvenir à retrouver Joshua...

-Proteus-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Un nouvel animé bien agréable tout droit sorti de l'écurie Gonzo : charme, monstres et beaucoup de coups de feu.

Une ambiance gothique à la Hellsing (le filon marche toujours) avec en plus de l'humour et des personnages sympathiques.

Sœur Rosette est très extravagante pour une nonne, c'est ce qui fait son charme. Chrno lui est un gamin qui est en réalité un démon très puissant au passé obscur, c'est le personnage mal-aimé dans le monastère (personne ne veut le côtoyer pas même la directrice), d'où son côté très attachant.

Bref, on retrouve dans cette série pleins d'éléments qui en font encore une autre très bonne production de Gonzo. Les fans de Hellsing peuvent apprécier... Sauf s'ils manquent d'humour !

-GohanSSJ-


------------- Critique 2 -------------
Voila une série au concept original : une nonne assez rebelle (pas vraiment nonne en fin de compte) qui chasse du démon tout cela sur fond de comédie dramatique. Dès le premier épisode, on a droit au caractère si particulier de sœur Rosette, une sorte d'Asuka d'Evangelion en habit de nonne mais beaucoup moins arrogante (comme quoi l'habit ne fait pas le moine), devenant immédiatement attachante et en fait un des personnages clé de la série. Chrno lui, bénéficie aussi d'un bon character design bien que moins charismatique.

D'ailleurs, le character design est assez réussi pour l'ensemble des personnages (comme Aion) du fait que ce soit le studio Gonzo qui soit aux manettes. Qui dit Gonzo, dit qualité graphique bien sûr et l'animé n'en manque pas. Que ce soit les décors ou les personnages, ils sont esthétiquement irréprochables.

Quant à la musique, elle se fait discrète mais s'insère bien dans le rythme des scènes mais aussi à l'histoire en général, qui vous arrachera surement une petite larme à la fin. Ah nous y voila, l'histoire, elle alterne comédie et drame, gagnant de maturité en deuxième partie de série.

Malheureusement, qui dit Gonzo, dit scénario avec failles. Et que de failles il y a dans cet animé. Encore un de ces animés avec un potentiel énorme qui tombe en "lambeaux" (mot un peu fort je le reconnais).

Tout était parfait pourtant, l'intrigue avançait lentement mais surement avec sont lot de révélations et on ne sait pourquoi, tout cela finit en quelques tours de passe passe. Par exemple, on nous bassine pendant plusieurs épisodes sur le rôle important qu'ont les apôtres et pourtant ils ne servent que 30 secondes lors d'une cérémonie plus que douteuse.

Et que dire de la fin ? Même si elle est triste, cela est mal réalisé surtout pour le combat entre Chrno et Aoin qui se conclut en 2.69 secondes (alors qu'il est "the gentil" et l'autre "the méchant"). L'on reste sur notre faim tellement il y avait matière à faire avec de si beaux personnages et une histoire comme celle-la.

À voir si vous appréciez les personnages charismatiques et avec une vraie présence ainsi que les animés mêlant habillement comédie et drame mais dont le scénario contient d'importantes failles non négligeables.

-Proteus-
Note de la rédaction
Bande annonce:

Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

logo
Éditeur DVD
logo
Distributeur DVD
logo
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : chrno crusade chrno crusade moriyama daisuke gonzo
Recherche Yahoo : chrno crusade chrno crusade moriyama daisuke gonzo

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Chrno Crusade © 2003 MORIYAMA Daisuke / GONZO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.