spacer Vendredi 23 juin 2017 @ 07:05 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Charlie, le Conte de...  :: Animes ::  Charlotte - 1977 >>
Charlotte (2015)
Charlotte   TITRE ORIGINAL : Charlotte
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
  STUDIOS : [VISUAL ART'S/KEY] [P.A. WORKS] [ANIPLEX INC.]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [TRANCHE DE VIE]
  AUTEUR : [MAEDA JUN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
シャーロット
Charlotte TV
Synopsis
Otosaka Yu est un adolescent ayant le don de posséder le corps de n'importe quel personne qu'il voit pendant 5 secondes. Si son talent semble à première vue imparfait, il arrive toutefois à s'en servir afin d'intégrer en trichant le meilleur lycée de la région. À l'aide d'un stratagème dangereux, il parvient même à sortir avec la plus belle fille de l'établissement. Toutefois, Yu va être démasqué par Tomori Nao, une jeune fille capable de devenir invisible aux yeux d'une personne, et se voit contraint d'être transféré dans un lycée servant à regrouper et protéger les adolescents détenant des capacités spéciales. À partir de ce jour, Yu va devoir arrêter avec Charlotte les individus utilisant leur capacités à mauvais escients afin que ces derniers ne soient pas repérés par les hautes autorités cherchant à exercer tout type d'expériences sur eux.

-Syaoran-
Critiques
Pour pouvoir exprimer pleinement mon avis sur cet animé, beaucoup de choses sont à dire.
Tout d’abord, il faut noter que l’on reconnait bien le style du scénariste d’Angel Beats! qui a, à mon goût, fait une fois de plus un très bon travail. A travers Charlotte, on retrouve une dimension « humaine » que je n’avais plus vu depuis longtemps dans un animé. En effet, le personnage principal n’est pas un gentil garçon honnête prônant des idéaux, bien beaux et carrément mièvres.
Au contraire certaines scènes, de par leur violence morale, dépeignent une triste réalité contemporaine. Le passage à tabac ou la mort de certains personnages témoignent de la cruauté du monde d'aujourd'hui et de la déchéance d’un être humain. Ce genre de séquences nous rappelle presque que la folie peut nous guetter à tout moment.
Globalement, j'ai trouvé le travail sur les personnages vraiment bon. Petite déception pour le personnage de Nao qui aurait pu être davantage exploité. Ceci est probablement dû au faible nombre d’épisodes que comporte la série animée.
Contrairement à certains avis que j'ai pu lire, la fin n'est pas bâclée et l'épisode final ne tire pas en longueur.

Parlons ensuite des rebondissements de la série ! Alors là j’ai été agréablement surprise notamment grâce à un suspense haletant nous forçant à toujours vouloir regarder la suite. Plus on avance dans l'histoire plus celle-ci s'enrichit en révélations. A partir du moment où l’on approche de la vérité, ne serait-ce que sur la famille de Yu le principal protagoniste, le récit devient plus qu’intéressant voire palpitant.
En résumé, Charlotte est un très bon animé qui m'a beaucoup enthousiasmé. Les musiques sont agréables sans être non plus transcendantes. Les personnages sont, quant à eux, très humains de par leurs caractères et leurs psychologies bien développés.
Comme on pouvait s’y attendre avec un scénariste pareil, plusieurs passages m'ont fait fondre en larmes. J'ai même été attristé que cela finisse. Si vous appréciez, comme moi, les histoires bien rythmées et parvenant à vous faire ressentir une grande variété d'émotions (comme la joie, la tristesse, l'excitation, les rires, etc.), alors lancez vous ! Au pire, vous ne perdez rien. En ce qui me concerne, cet animé ne peut pas être qualifié de « perte de temps » et il est vraiment court !

-Takoyakos-
Note de la rédaction

* Des personnages agréables à suivre
* Des pirouettes narratives parfois contestables

* Un scénario plus complexe qu'il n'y paraît
* Une fin trop hâtive

* De multiples renversements de situations




Basé sur une idée originale de Jun Maeda, Charlotte démarre de manière très conventionnelle. Le ton léger, emprunté par l’œuvre à son commencement, nous entraîne dans une ambiance conviviale où l'humour prédomine. Sans se démarquer outre mesure, les protagonistes se révèlent attachants et l'on suit tranquillement leurs diverses pérégrinations le sourire aux lèvres, mais ceci jusqu'à un certain point. En effet, habitué des drames, Jun Maeda va une nouvelle fois instaurer un renversement de situation brutal modifiant totalement le rythme de la série en son milieu. Projetant son histoire dans un contexte tragique avec de multiples vérités révélées, ce dernier n'hésite pas à mettre à mal les divers personnages tant physiquement que psychologiquement. Malgré quelques surenchères scénaristiques, l'ensemble reste convaincant et maintient une réelle intensité narrative qui permet de garder intact l'intérêt du spectateur jusqu'à la conclusion finale. Ainsi, à travers Charlotte, Jun Maeda ne rend certes pas une copie parfaite mais parvient de nouveau à sortir des sentiers battus afin de nous surprendre ; offrant au passage, une histoire suffisamment originale et intrigante pour que nous la gardions dans un coin de notre mémoire.

Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

WAKANIM
Distributeur Web
Amazon Prime Vidéo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Charlotte Special
Références
http://charlotte-anime.jp/
Japon
Site officiel.

Recherche Google : charlotte charlotte maeda jun visual art's/key p.a. works aniplex inc.
Recherche Yahoo : charlotte charlotte maeda jun visual art's/key p.a. works aniplex inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Charlotte © 2015 MAEDA Jun / Visual Art's/Key, P.A. Works, Aniplex Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.