spacer Jeudi 24 août 2017 @ 01:16 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Chaos;Child: Silent ...  :: Animes ::  Chapi Chapo >>
Chaos;Head
Chaos;Head   TITRE ORIGINAL : Chaos;Head
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIOS : [NITROPLUS] [MADHOUSE PRODUCTION] [5PB.]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION] [AMOUR & AMITIé] [HORREUR]
  AUTEURS : [5PB.] [NITROPLUS]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
カオスヘッド
Synopsis
Taku est un étudiant passant son temps à sécher les cours pour jouer à des MMORPG ou regarder des animés. Totalement déconnecté de la réalité, il en vient parfois à imaginer que l'héroïne de sa série préférée vit avec lui. En clair, Taku est un otaku dont la vie sociale serait nulle si sa sœur ne venait pas lui rendre visite afin de tenter de le sortir de cette existence morose. Vivant à Shibuya, Taku entend parler d'une rumeur racontant d'étranges faits qui se seraient déroulés dans sa ville. Pendant une discussion sur un chat, il clique par inadvertance sur une image mettant en scène un homme sauvagement assassiné. Le monde réel ne l'intéressant pas, Taku essaie de ne pas y prêter attention. Cependant, durant la nuit qui suit, il tombe nez à nez sur une jeune fille se tenant à coté du cadavre aperçu sur l'image la veille. Cette dernière agrippant les armes du crime et semblant le connaître ; pris de panique, il décide de fuir. C'est ainsi qu’entre meurtres étranges, psychoses et nouvelles connaissances débute pour lui une histoire où le réel et l'imaginaire ne sont séparés que d'un pas.

« Si mes yeux ne m'appartiennent pas, est-ce la réalité que je vois ? »

-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Chaos;Head est un sombre animé qui est de ceux où l'intrigue se dénoue et se complexifie au fur et à mesure des épisodes. On plonge dans l'univers de Nishijô Takumi (Taku pour les intimes). Du début à la fin nous vivons à travers lui, pensons comme lui et ressentons ses émotions. Gare à ceux qui prennent du recul quant à cette immersion dans le personnage principal, car ils seront envahis par le chaos, la psychose et emporté par les chocs sentimentaux qui tenteront de détruire notre mystérieux otaku.

Cet animé détaille vraiment les sensations de la descente dans le paranormal. La confusion et les illusions sont reines dans ce monde, mais, une fois habitué à ces deux dernières, on commence à voir avec « ses yeux », des yeux clairvoyants, limpides, et comme une bouffée d'air frais on sortira du tourbillon tragique des premiers épisodes. La survie psychologique sera le fil rouge qui devra être suivie par tous ceux qui décideront d'attaquer cette oeuvre magnifique, quoiqu'austère.

-Kaze no tama-


------------- Critique 2 -------------
Chaos;Head est un de ces animés qui m'a laissé un arrière-goût.

Mauvaise impression surtout causée par le scénario. La première partie des douze épisodes est plutôt bonne, la psychose de Takumi est bien retransmise, on se pose les mêmes questions que lui, l'intrigue est bien ficelée et appelle à regarder la suite. Or c'est dans les six derniers épisodes que les mystères se résolvent et que l'ambiance de tension paranormale, si attractive, créée au début retombe à plat. La faute à un choix de fin de scénario assez compliqué et mauvais qui gâche -à mes yeux- le potentiel qu'avait acquis la série.

Les personnages sont assez caricaturaux : Takumi l'otaku craintif et asocial, Yua la yandere, Ayase la chanteuse gothique… Néanmoins, chacun prend place dans l'histoire et leurs comportements collent assez bien avec le fil rouge principal et aident à la mise en place d'une intrigue propice à la paranoïa.

La musique, sans être époustouflante participe bien aux scènes où le héros est en proie à ses doutes et permet de mieux transmettre le sentiment de folie grandissant chez Takumi.

Chaos;Head aurait pu être vraiment bon si l'ambiance des premiers épisodes avait été conservée, mais les explications vaseuses données font retomber l'animé à un niveau moyen.

-Flosh-
Note de la rédaction
Cette série peut contenir des scènes de sexe, de cruauté, de torture ou d’horreur.

Bande annonce VA

Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[FMA] Fma-no-fansub ( 12 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Chaos;Child
Références
Recherche Google : chaos;head chaos;head 5pb. nitroplus nitroplus madhouse production 5pb.
Recherche Yahoo : chaos;head chaos;head 5pb. nitroplus nitroplus madhouse production 5pb.

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Chaos;Head © 2008 5pb., Nitroplus / Nitroplus, Madhouse Production, 5pb.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.