spacer Vendredi 20 octobre 2017 @ 07:12 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< C'est une belle jour...  :: Animes ::  C.O.P.S. >>
C'était nous (2013)
C'était nous   TITRE ORIGINAL : Bokura ga Ita
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIO : [ARTLAND]
  GENRE : [AMOUR & AMITIé]
  AUTEURS : [KOGAWA TOMONORI] [OBATA YUUKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 26 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
僕等がいた
We were there
Synopsis
Bokura ga Ita nous raconte l'arrivée au lycée de Nanami Takahashi et de sa rencontre avec Yano Motoharu, jeune garçon de sa classe dont elle va immédiatement tomber amoureuse. Cependant Yano ne fait pas vraiment attention à elle et semble cacher quelque chose malgré ses airs toujours réjouis...

-Maitre_Yoda-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Vous pensez qu'il s'agit-là d'une énième série nous racontant les amourettes de jeunes lycéennes ? Hé bien détrompez-vous ! Il est vrai qu'aux premiers abord tout laisse à croire que c'est la cas, cependant, une fois les 3 premiers épisodes passés, on se rend vite compte que cette série est beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît.
Ne vous attendez pas à un dessin grandiose, il rappelle celui de Noein, sans toutefois être novateur même si les personnages possèdent une grande diversité d'expressions, ce qui, pour cette série, est d'une grande importance.
En effet, tout l'intérêt de Bokura ga Ita réside dans la psychologie des personnages, tant celle-ci est profonde et complexe avec des personnages vraiment attachants possédant tous leur propre caractère et façon de voir les choses, ce qui provoque souvent quelques situations marrantes. Chaque personnage de la série est étroitement lié à Yano, lien que l'on comprend au fil des épisodes.
Par contre, n'attendez pas de belles musique car celles-ci sont quasiment absentes de la série mais remplacées par l'expression des personnages.
Pour résumer, Bokura ga Ita est un animé vraiment profond dans lequel on se laisse facilement emporter et dont il est impossible de prédire le dénouement. À voir !

-Maitre_Yoda-


------------- Critique 2 -------------
Bokura ga ita est une de ces œuvres que l’on ne trouve que très rarement dans le monde de l’animation de nos jours. Le plus surprenant est que cette série signée Maître Kogawa Tomonori ne nous attire pas en raison de son background.

En effet, l’histoire en elle-même est des plus classiques : un amour entre deux adolescents (Nanami Takahashi et Yano Motoharu) dans un lycée. Tout au long de la série, nous suivons leur relation qui va évoluer de manière tout à fait réaliste. Alors que Nanami est attirée par Yano comme toutes les filles de son lycée, cet amour est, au départ, loin d’être réciproque. En gardant son caractère, celle-ci va tout de même réussir à découvrir le passé de Yano, qui est plus tortueux que ce que nous pouvions imaginer. À partir de là, les deux protagonistes se rapprocheront mutuellement et commenceront à avoir une relation bien différente de celle de deux simples camarades d’étude.

Même si dans le fond, beaucoup diront que cet animé est du déjà vu, je le conseille très fortement à tout personne ayant apprécié la formidable œuvre qui est Rec de Hanamizawa Q-Taro. En effet, tout comme Rec la simplicité de l’histoire en fait toute sa force. Nous sommes entraînés avec douceur dans un monde de tendresse et de poésie enfantine. Cette sensation s’exprime en premier temps, par le design très singulier, et, dans un deuxième temps, par les deux protagonistes principaux. Les caractères des héros sont tellement bien travaillés et coïncident si bien ensemble que chaque scène où on les voit apparaître est un vrai délice. Il est clair qu’il m’est impossible de ne pas souligner l’humour débordant qui se dégage de cette série. De plus, l'histoire étant racontée à la première personne par Nanami, nous avons tout au long des épisodes celle-ci qui exprime ce qu’elle ressent: ses craintes, ses doutes et son envie d’être avec Yano. Cette proximité avec l'héroïne la rend très attendrissante et très drôle. Le personnage de Yano avec ce passé délicat est parfait pour compléter le caractère de Nanami. Toujours enjoué, ce protagoniste s’attire la sympathie du spectateur dés la première scène et permet d’obtenir un duo détonnant qui nous fait passer à chaque épisode un bonheur intense.

En clair, Bokura Ga Ita n’est pas à voir pour son background mais pour les deux incroyables personnalités qui nous sont ici offertes. Si vous cherchez une série mélangeant humour, tendresse, poésie et larmes, n’hésitez plus. Cet animé, j’en suis sûr, vous fera passer un excellent moment de détente.
À noter : il est essentiel et absolument indispensable de se procurer le dernier chapitre du volume 8 du manga car celui-ci raconte légèrement l'après animé... Ce qui nous y est dit est tout simplement bouleversant et va permettre l'arrivée de la nouvelle saison qui se passera 3 ans plus tard. La "mauvaise" nouvelle est que cette suite ne sera éditée qu'en version papier.

-Syaoran-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Black Box
Distributeur DVD
Éditeur DVD
Manga News TV
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.mxtv.co.jp/bokura/
Japon
Site de Tokyo MX TV dédié à la série.

Recherche Google : c'était nous bokura ga ita kogawa tomonori obata yuuki artland
Recherche Yahoo : c'était nous bokura ga ita kogawa tomonori obata yuuki artland

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
C'était nous © 2006 KOGAWA Tomonori, OBATA Yuuki / ARTLAND

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.