spacer Jeudi 17 août 2017 @ 19:31 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Brynhildr in the Dar...  :: Animes ::  Bubblegum Crash >>
BTOOOM ! (2014)
BTOOOM !   TITRE ORIGINAL : Btoom!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [INOUE JUNYA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ブトゥーム
Synopsis
Ryuta Sakamoto est un joueur de Btooom âgé de vingt-deux ans et sans emploi. Il a la prétention de devenir numéro un mondial à ce jeu populaire, qui a été vendu à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde. Il repose sur l’élimination des adversaires par l’utilisation de huit types de bombes, appelées BIM, et d’un sonar afin de détecter la position de l’ennemi. Ryuta se réveille un jour au milieu d’une forêt tropicale. Ne se souvenant pas comment il a atterri là, il découvre qu’il a un cristal implanté dans la main gauche et que son sac contient une sacoche ne lui appartenant pas. Alors qu’il rencontre un autre homme et cherche à comprendre ce qu’il se passe, il se fait attaquer par ce dernier qui lui jette des bombes. Utilisant celles que contenait la sacoche, Ryuta se voit contraint de riposter. Il va alors être plongé malgré lui dans une bataille qui ressemble fortement à son jeu favori, à la différence que cette fois, il devra combattre pour survivre.

-Typon-
Critiques
Devenu une référence dans le genre « battle royale », BTOOOM ! est la version animée du manga portant le même nom. Il n’y a donc pas de surprise côté scénario. Cependant, la maison de production a réussi à rendre cet anime bien plus vivant et saisissant que sa version papier.
Le synopsis est fidèle au manga : un jeune geek de 22 ans est embarqué contre son gré dans un jeu de massacre inspiré par son jeu vidéo préféré. Pour survivre, il devra affronter les 31 autres participants.

Malgré un grand nombre de personnages, aucune confusion n’est faite grâce à une présentation et un déroulement bien organisés tout au long du manga. La version animée permet de rendre les combats bien plus vivants. De même la pression physique et psychologique, engendrée par le jeu sur les différents personnages, devient plus palpable.
Le grand atout de ce manga est la cohérence entre le scénario, l’ambiance et les personnages. BTOOOM ! est un massacre à coup de bombes afin de distraire la société moderne. L’ambiance se doit d’être pesante et stressante, les protagonistes paniqués et désespérés : c’est ce que vous trouverez dans la version animée. A ceci se joint un chara-design très travaillé qui souligne cette ambiance sinistre, rien que la vue des lézards vous donne des frissons, etc.

Malheureusement, BTOOOM ! peut être très frustrant car il n’englobe que les cinquante premiers chapitres du manga. Il y a donc de nombreux points noirs dans le scénario où l’on aimerait une explication. Pour cela il faut continuer en version papier. De plus, dans un univers aussi noir, la relation entre Ryuta et Himiko apparait déplacée et assez agaçante.
BTOOOM ! est un bon moyen de commencer le manga puisqu’il vous plonge directement dans l’univers sombre et dérangeant qui caractérise cette série. Vous ne manquerez rien de la version papier grâce à la volonté de la maison de production de rester très fidèle au manga originel !

-Haru-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Black Box
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.btooom.com/
Japon
Site officiel de la série

Recherche Google : btooom ! btoom! inoue junya madhouse production
Recherche Yahoo : btooom ! btoom! inoue junya madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
BTOOOM ! © 2012 INOUE Junya / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.