spacer Dimanche 17 décembre 2017 @ 18:47 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Équipières de choc  :: Animes ::  Erementar Gerad - Ao... >>
Erased (2016)
Erased   TITRE ORIGINAL : Boku dake ga Inai Machi
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
  STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
  GENRES : [DRAME] [ÉNIGME & POLICIER] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [SANBE KEI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 23 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
僕だけがいない街
BokuMachi
Desaparecida
Desaparecido
The Town Where Only I am Missing
Synopsis
Satoru Fujinuma, un livreur de pizzas de 28 ans, n'a qu'un rêve : devenir mangaka. Malheureusement, le jeune homme a une très mauvaise estime de lui-même, peu sociable, il ne s'investit pas dans ses œuvres par peur de s'exposer au regard des autres. C'est pourquoi il ne parvient pas à avancer dans sa vie. Et pourtant, Satoru est une personne extraordinaire, il possède le pouvoir de retourner dans le passé lorsqu'un incident grave est sur le point de se produire, bien que cela ne soit que de quelques minutes. Un jour, il sauve un enfant d'un accident grâce à son don, mais il en sort blessé. À l'hôpital, Satoru rêve et se souvient du passé, de Kayo Hinayuki, sa camarade de classe assassinée alors qu'elle n'était qu'une petite fille...

-MIRAhidote-
Critiques
Erased est une très bonne surprise, qui ravira sans aucun doute la plupart de ses visionneurs.

Satoru, un mangaka désenchanté, n’arrivant pas à percer, se contente d’une vie esseulée et monotone, sans contact ni désir de connaître l’extérieur de sa routine. Toutefois il a un pouvoir, celui d’empêcher des drames, en remontant le temps de quelques minutes.
L’idée de base, sympathique, sans prétention, quoique bien ficelée, se distingue des scénarios du même acabit par un réel développement des voyages temporels. L’histoire va nous faire apprécier des séries d’évènements parfois vides, parfois forts en émotion, sans trop tomber dans les clichés classiques des animés du genre. L’intrigue est bien menée tout au long de l’animé, même si quelques écarts y sont faits.

Les protagonistes sont plutôt bien trouvés et forment un groupe hétérogène mais soudé, toujours dans l’optique de s’entraider. Seuls les quatre personnages principaux seront vraiment approfondis sous presque tous les angles, tandis que les autres ne seront là que pour apporter de la consistance au scénario. Avec seulement douze épisodes, difficile de fouiller chaque personnage.

L’animation est tout à fait correcte, simple pour 2016, mais largement suffisante pour ce genre d’animé. Le chara-design est soigné. Chaque individu a son propre style, ses propres mouvements. Les décors sont bien détaillés et ne sont pas totalement figés. Quelques vues y valent le détour.

L’ambiance de l’animé rappelle un peu School Days, le côté harem en moins. On y retrouve un anime qui semble ordinaire, avant de découvrir quelques péripéties qui vont nous absorber dans l’histoire. Erased peut également faire penser à Steins;Gate, avec le coup des voyages temporels et leurs impacts dans ce qui s’apparente au présent.

Peu de choses déçoivent dans cette série de qualité mis à part les rares longueurs scénaristiques, que l’on oublie très vite pour retourner dans le récit, et l’incohérence de certaines réactions des personnages, autant principaux que secondaires.
Les points forts de cet animé résident justement dans son intrigue, simple mais bien mise en forme, efficace, qui nous gardera devant notre écran jusqu’à la fin. Les différentes aventures qui surviennent, sans faire de fan-service, apportent leur lot d'émotions, de l'empathie ainsi qu'un regard adulte pour des situations remontant à l’enfance. Tout cela contribue à la richesse et à l'appréciation de cet animé.

Erased est une très bonne surprise, que je vous conseille, qui ne vous occupera pas toute une vie mais qui vous laissera un très bon souvenir pour quelques temps.

-Olkill-
Note de la rédaction
1er PRIX :
Catégorie Mystère & Série noire
1er PRIX :
Catégorie Drame
Bande annonce VA


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

WAKANIM
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://bokumachi-anime.com/
Japon
Site officiel.

Recherche Google : erased boku dake ga inai machi sanbe kei a-1 pictures inc.
Recherche Yahoo : erased boku dake ga inai machi sanbe kei a-1 pictures inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Erased © 2016 SANBE Kei / A-1 Pictures Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.