spacer Samedi 16 décembre 2017 @ 23:36 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Blanche-Neige et les...  :: Animes ::  BLASSREITER >>
Blanche-Neige et les sept nains (1937)
Blanche-Neige et les sept nains   TITRE ORIGINAL : Snow White and the Seven Dwarfs
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1937
  STUDIO : [WALT DISNEY PICTURES]
  GENRES : [AVENTURE] [AMOUR & AMITIé] [CONTES & RéCITS]
  AUTEURS : [GRIMM JACOB] [GRIMM WILHELM]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 83 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Blanche-Neige est une princesse « aussi blanche que la neige, aussi rouge que le sang et aussi noire de cheveux que l’ébène ». À la mort de la reine, le roi choisit une seconde épouse qui se révéla être une horrible marâtre jalouse et possessive. Chaque jour celle-ci interrogeait son miroir magique afin de savoir qui du royaume était la plus jolie. La cérémonie quotidienne donnait pleine satisfaction à la nouvelle reine car la réponse de l'objet magique jamais ne changeait et la désignait comme étant la plus jolie. Jusqu’au jour où le miroir changea de ton et annonça que Blanche-Neige possédait à présent une beauté qui surpassait la sienne. Sa belle-mère ivre de colère chargea un chasseur de l’abattre en pleine forêt et, pour prouver son acte, de ramener le cœur de la belle. Ne pouvant se résoudre à assassiner une si frêle et jolie demoiselle, le chasseur se contenta de la perdre au cœur des bois. Blanche-Neige, terrorisée, trouvera refuge dans une petite cabane occupée par les sept nains. La reine aura-t-elle vent de la désobéissance du chasseur ? Blanche-Neige vivra-t-elle heureuse parmi les nains ?

-Ponch-
Critiques
Le graphisme général de ce tout premier film d'animation, le dessin, est de très bonne qualité. Cependant il n'est pas parfait. On ferme évidemment les yeux sur ces défauts de jeunesse, car, dans l'ensemble, c'est très beau. Décors somptueux et très détaillés, personnages hauts en couleurs. Seul le visage de Blanche-Neige semble changer selon les différents plans.
Pour un premier film d'animation, on ne peut en aucun cas trouver le moindre défaut concernant l'animation des personnages. Pour pouvoir dessiner à la perfection les mouvements humains, les talentueux dessinateurs ont utilisé des modèles vivants, d'où l'incroyable réalisme de Blanche-Neige. Du très bon boulot. Walt Disney et son équipe ont également utilisé le procédé Multiplane qui permettait de créer un effet de profondeur (la 3D avant l'heure !).
Bien qu'il ait perdu le tiers du scénario original des frères Grimm, la version de Walt Disney reste dans l'ensemble très fidèle à l'œuvre originale, en dehors du fait que les nains n'avaient pas de noms dans le conte et qu'ils n'étaient que des rôles secondaires. S'adressant aussi bien à de très jeunes enfants qu'à leurs parents, l'histoire nous emmène dans le plus pur conte de fées. Evidemment, certains diront que c'est bien trop mielleux, mais quand on aime…
Walt Disney fait ici très fort ! Qui n'a pas fredonné le moindre air d'une des chansons du film après l'avoir visionné ? Les musiques et les chansons sont parfaitement intégrées au film et leurs transitions se passent sans le moindre problème. Quant aux doublages, Disney France s'est très bien entouré. Les versions de 1989 et 2001 comportent des bandes sonores différentes et, pourtant, on le remarque à peine ! Elles sont excellentes toutes les deux.
En résumé, bien qu'il comporte quelques défauts de jeunesse qu'on lui pardonne facilement, cette première œuvre du maître doit faire partie de votre vidéothèque. Pour tout fan qui se respecte, il doit obligatoirement se trouver parmi votre collection. Un incontournable.
Note de la rédaction
Bande annonce


En 1939, Walt Disney reçut un oscar spécial des mains de Shirley Temple (une enfant star des années 1930) pour le film, constitué d'un grand oscar accompagné de sept petites répliques, symbolisant les sept nains.

Premier long métrage d'animation américain de l'histoire du cinéma, et pièce maitresse de l'industrie de Walt Disney, ce film est sorti sur les écrans le 21 décembre 1937. Alors que l'entourage du maitre doutait qu'une telle entreprise réussisse son portage au grand écran, ce fut un véritable triomphe à travers le monde.

Le film a connu trois doublages français : le premier lors de sa première sortie en 1938, le deuxième en 1962, à l'occasion des premiers cinémas stéréophoniques, et le troisième en 2001 pour la sortie du DVD.

Le film ne bénéficie pas d'un doublage québécois. Il s'agit donc des mêmes versions pour tous les pays francophones.
Licencié par :

Walt Disney DVD
Éditeur DVD
Walt Disney Home Entertainment [EX Walt Disney Home Video]
Éditeur DVD
Walt Disney BRD
Éditeur Blu-ray
Walt Disney LD
Éditeur DVD
R.K.O
Distributeur Ciné
[M6]
Distributeur TV
[Disney Channel]
Distributeur TV
[TPS Cinefamily]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : blanche-neige et les sept nains snow white and the seven dwarfs grimm jacob grimm wilhelm walt disney pictures
Recherche Yahoo : blanche-neige et les sept nains snow white and the seven dwarfs grimm jacob grimm wilhelm walt disney pictures

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Blanche-Neige et les sept nains © 1937 GRIMM Jacob, GRIMM Wilhelm / Walt Disney Pictures

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.