spacer Jeudi 22 février 2018 @ 17:37 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Black Lagoon - Speci...  :: Animes ::  Black Lagoon - The S... >>
Black Lagoon - The Second Barrage (2007)
Black Lagoon - The Second Barrage   TITRE ORIGINAL : Black Lagoon - The Second Barrage
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE]
  AUTEUR : [HIROE REI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Juodoji Lagūna: Antroji Salvė
Черная лагуна ( второй сезон )
黑礁 第二季
ブラック・ラグーン 2ndシーズン
الوحل الأسود: الجزء الثاني
BLACK LAGOON 2ndシーズン
Synopsis
Alors que les affaires prospèrent pour Rock et ses amis, voilà que la ville de Roanapura se retrouve plongée dans le chaos. Rien d’anormal pour une ville où sang, cris et larmes se mélangent sous le bruit des balles. Mais dans le cas présent, ce sont deux étranges jeunes enfants qui tuent sans relâche les hommes de main de Balalaika, l’une des figures emblématiques de Roanapura. Celle-ci utilisera tous ses moyens pour retrouver et tuer ces « gosses ». Mettant sur leurs têtes une forte récompense, elle attire ainsi tous les assassins connus dans le monde entier. Revy ne restera pas en arrière et tentera, avec son amie religieuse, de remporter la prime…

-Syaoran-
Critiques
Critique ép 13-24

Dans cette nouvelle saison de Black Lagoon, l’adrénaline monte à son paroxysme dès le départ. Pas le temps de souffler pour reprendre sa respiration, l’action débute tout de suite et ne s’arrête qu’au douzième épisode. Que ce soit au niveau des histoires, des combats, des personnages mais surtout des sensations ressenties par le spectateur, tout est décuplé par rapport à la première saison. Déjà que celle-ci était somptueuse, je vous laisse imaginer le niveau de cette dernière.

Il faut savoir que, dans cette saison, il y a trois personnages principaux : Revy, Rock et Balalaika. Presque toutes les histoires sont concentrées sur eux seuls. Par conséquent, vous ne verrez que très peu les autres protagonistes de la série. N’allez pas croire que ceci est un point négatif car c’est tout le contraire. Cela va nous permettre d’observer entre autre en détail la relation Revy - Rock.

On commence cette nouvelle saison par une histoire magnifiquement orchestrée. Je pense sincèrement que celle-ci est la meilleure de tout Black Lagoon. Elle atteint des sommets tellement elle est prenante. On y voit une Balalaika défiée par deux jeunes enfants (des jumeaux), qui arrivent avec une aisance incroyable à tuer ses hommes, mettant ainsi toute la ville sans dessus dessous. La tension qui se dégage de ce passage est sans pareille. On ne décolle pas les yeux de l’écran tellement on est pris par cette chasse à l’homme qui s’engage. Bien évidemment, les histoires qui suivent ne sont pas en reste. On y verra entre autre Revy jouer le garde du corps de Rock qui servira de traducteur à Balalaika.

Concernant les personnages et leur évolution, on observe avec beaucoup de plaisir la complicité qui s’est installée à la saison 1 entre Rock et Revy. On sent dans cette saison que Rock est devenu la lumière de Revy ou plutôt son point de repère. Ce qui est intéressant c’est que, de l’autre coté, Rock va être emmené à choisir un « domaine ». Lui qui voyage entre la lumière et les ténèbres devra monter sur un des deux rails sous peine de fuir constamment. On verra aussi une Balalaika des plus meurtrières, rendant le personnage terrifiant de par sa froideur à certains moments.

En clair, cette saison 2 prouve définitivement la qualité de Black Lagoon. On y retrouve un univers encore plus mouvementé que celui de la première saison et des personnages toujours aussi poignants. La pression qui se dégage de l'anime est des plus intenses et donne une sacrée montée d'adrénaline sur certains passages. N’ayant quasiment aucun temps mort, il est difficile de s’arrêter en chemin.

À noter que la fin de la saison 2 ne clôt pas l’histoire en général. Y aura-t-il une saison 3 en animé ou faudra-t-il lire la suite en manga ? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : que ce soit en version animé ou papier, on aura droit à une suite palpitante et dynamique.

-Syaoran-
Note de la rédaction
Black Lagoon - Saison 01 = Épisodes de 01 à 12.
Black Lagoon - Saison 02 = Épisodes de 13 à 24.

Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Kazé
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD
[Gong]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web
ADN - Anime Digital Network
Distributeur Web
Netflix
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Black Lagoon
Black Lagoon - Roberta's Blood Trail
Black Lagoon - The Second Barrage - Special
Références
http://www.blacklagoon.jp/
Japon
Site officiel de « Black Lagoon »

Recherche Google : black lagoon - the second barrage black lagoon - the second barrage hiroe rei madhouse production
Recherche Yahoo : black lagoon - the second barrage black lagoon - the second barrage hiroe rei madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Black Lagoon - The Second Barrage © 2006 HIROE Rei / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.