spacer Jeudi 19 octobre 2017 @ 20:20 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ben Hur  :: Animes ::  Bennozh Dit >>
Ben-To
Ben-To   TITRE ORIGINAL : Ben-To
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
  STUDIO : [DAVID PRODUCTION]
  GENRE : [COMéDIE]
  AUTEUR : [ASAURA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ベン・トー
Ben-Tô
Ben-Tou
Synopsis
Transféré dans un lycée privé, Yô Satô découvre que le dortoir de son établissement ne propose pas de restauration le soir. Affamé, ce dernier se dirige alors dans un supermarché afin de s'acheter un bentô pour finalement tomber inconscient quelques minutes plus tard à l'intérieur du magasin et terminer sa soirée à l'hôpital. À sa sortie, Yô n'arrive pas à se souvenir des évènements de la veille et fait la connaissance de Sen, une ainée de son lycée qui lui déconseille fortement de retourner au supermarché. Cependant, ne comprenant pas l'origine de cet avertissement, ce dernier y entre de nouveau le soir même pour finalement y découvrir la raison de son précédent évanouissement. En effet, il s'aperçoit que le lieu est en vérité le théâtre d'affrontements sans merci entre différents clients cherchant à obtenir un bentô à moitié prix. Le jeune adolescent comprend alors que s'il veut se remplir correctement l'estomac, il lui faudra apprendre à se battre pour remporter son bentô

-Syaoran-
Critiques
Sacré surprise que ce Ben-To ! Avec un synopsis pareil, je m'attendais à un énième anime de harem-fan-service, ce qui, heureusement, n'a pas été le cas.

La couleur est annoncée dès le début du premier épisode : on a affaire à un protagoniste qui va prendre des coups, mais également en rendre. Il va rapidement s'adapter à son nouvel environnement où il faut se battre pour avoir les meilleurs repas, faisant ressortir chez lui une détermination et un charisme inhabituel (mais ô combien bienvenu !) dans le genre.

Pour ce qui est des combats et l'univers qui les entoure, on retrouve le même style d’exagération que dans Air Gear, mais en bien moins prononcé (ils se battent pour manger moins cher, pas pour contrôler le monde…). Pas d'enchaînements ou de coups de la mort-qui-tue ni de « pouvoir de l'amitié » (et ça, ça fait un bien fou). Sur le champ de bataille, c'est chacun pour soi puisque le nombre de bentô à cinquante pour cent est forcément limité par rapport au nombre de « loups », nom que se donnent les plus fameux combattants.

Tous l'anime tourne autour de ce principe de combat pour des repas en promotion, sans s'en éloigner et finir en affrontement pour savoir qui a la plus grosse. Il en résulte des batailles fréquentes, fluides, non répétitives et entraînantes à un point réellement surprenant, sans parler de la musique qui les accompagne qui est juste magistralement adaptée à la situation.

Si l'on ajoute ça tout ça un générique de début très entraînant, des personnages secondaires charismatiques et présents (je pense surtout au trio bonze, moustachu et brunette-dont-on-ne-verra-jamais-le-visage) ainsi que l'absence d'humour lourdingue, on obtient douze épisodes extrêmement agréables à regarder, au point qu'on en souhaiterait une deuxième saison.

-Hive-
Note de la rédaction
Bande annonce VA


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[A-N-T] Ame-No-Tsuki ( 12 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : ben-to ben-to asaura david production
Recherche Yahoo : ben-to ben-to asaura david production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Ben-To © 2011 Asaura / David Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.