spacer Jeudi 24 Juillet 2008 @ 14:11 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Votre avis ] [ Mode Restreint ] [ Flux RSS] spacer
spacer



Recherche avancée

ZeManga
Shurato box 3
Shurato box 3
34.99 €
30.9 €
Animesindex
<< Bastard !!  :: Animes ::  Batfink >>
Bataille des planètes (La) (1979)
Bataille des planètes (La)   TITRE ORIGINAL : Battle of the Planets
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1978
  STUDIOS : [TATSUNOKO PRODUCTION] [SANDY FRANK ENT.]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [YOSHIDA TATSUO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 85 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
JaponÉtats-Unis
Titres alternatifs
Kagaku NinjaTai Gatchaman [Version Américaine]
G-Force: Guardians of Space
Synopsis
La Bataille des Planètes, c'est le "Groupe d'intervention G" : 5 jeunes hyper-doués, incorruptibles, inséparables, invincibles. Leurs uniformes évoquent des rapaces.

Leur principal ennemi est Zoltar, qui obéit aux ordres de Sparok ("Suprême Clarté"), le gouverneur de la planète Spectra (dont on ne voit que les yeux sur un écran). Leur but est de conquérir la Terre par tous les moyens, pour faire profiter Spectra de ses ressources énergétiques.
Critiques
Ce qui est monnaie courante à l'époque, les scènes sont coupées et tous les dialogues repensés, ces magiciens de la déformation y ajoutent leur petite touche personnelle en la personne de 7-Zark-7, le robot de l'équipe parachuté là pour combler les lacunes de leurs ré-inventions scénaristiques. Conformément aux règles de censure de l'époque, de nombreuses scènes sont coupées car jugées choquante pour un jeune public, le scénario original, obscure, écolo et avant-gardiste est dénaturé.

- pierrenemoff -
Note de la rédaction
La Bataille des Planètes (85 épisodes) est une série créée et formatée pour le marché américain par Sandy Frank et David Levy en 1978 à partir de la série originale japonaise Gatchaman (105 épisodes).

En 1986, soit 10 ans plus tard, une nouvelle version sort sur le marché américain sous le nom G-Force: Guardians of Space. Cette fois-ci, les modifications sont moins lourde, mais la bande sonore et les prénoms des personnages sont à nouveau changés.

Plus récemment, en 2005, ADV ressort une nouvelle édition sous le nom Gatchaman beaucoup plus proche de la version japonaise.
Licencié par :

logo
Éditeur DVD
logo
Distributeur DVD
logo
Distributeur VHS
logo
Éditeur VHS
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Gatchaman 1
Références
Recherche Google : bataille des planètes (la) battle of the planets yoshida tatsuo tatsunoko production sandy frank ent.
Recherche Yahoo : bataille des planètes (la) battle of the planets yoshida tatsuo tatsunoko production sandy frank ent.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
JaponÉtats-Unis
Bataille des planètes (La) © 1978 YOSHIDA Tatsuo / Tatsunoko Production, Sandy Frank Ent.

Version 1.4 - Copyright © Association AnimeKa 2002-2008 - Termes d'utilisation.