spacer Vendredi 17 août 2018 @ 03:10 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ayakashi - Japanese ...  :: Animes ::  Ayny - mon deuxième ... >>
Ayashi no Ceres (2004)
Ayashi no Ceres   TITRE ORIGINAL : Ayashi no Ceres
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
  STUDIO : [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [WATASE YUU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 22 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
妖しのセレス
Ceres: La Leyenda Celestial
Ceres, Celestial Legend
Подозрительная Церера
梦幻妖子
Synopsis
Quelques années plus tôt, une voyante avait prédit à Ayashi que d'obscures évènements allaient se produire mais la jeune fille n'en avait pas tenu compte. Pourtant le jour de son 16ème anniversaire, Aya est convoqué avec son frère jumeau chez la famille Mikage et au moment où elle regarde dans un coffret, les pouvoirs qu'elle renferme se réveillent. On lui explique alors qu'elle est la réincarnation de Céres, la déesse, et que par conséquent elle doit mourir.
Critiques
Ayashi no Ceres est un des rares animés qui arrive à mélanger et à faire ressentir au spectateur différentes émotions avec beaucoup de subtilités. Watase Yuu nous offre ici une série de qualité qui sait nous tenir en haleine du début à la fin.

Autant le dire, avec cet animé nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. L’histoire principale se lance dès le premier épisode installant avec beaucoup d’ingéniosité une pression sur nous dés la fin de celui-ci. J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle sensation quand j’ai commencé cette série. L’auteur arrive à nous surprendre constamment en implémentant dans son œuvre un maximum de renversements de situations à tel point qu’il nous est quasiment impossible de prédire ce qu’il va se passer.
Comme je l’ai dit précédemment, nous avons une variation de genre tout au long d’Ayashi no Ceres. On assiste à une alternance habile de scènes humoristiques, violentes et poétiques. Ceci fait la force de l’animé car Watase maîtrise à la perfection ces trois domaines. Soyez prévenus que certains passages dégagent une violence assez poussée et détaillée par moment mais jamais gratuite qui ne vous laisseront pas de marbre psychologiquement. Ce genre d’action rend les scènes qui suivent et qui se veulent émouvantes extrêmement douces et sensibles à nos yeux. Ayashi no Ceres fait parti des animés qui arrivent à nous accrocher en continue nous offrant un final grandiose. Je pense que l’instant poétique qui se dégage de la fin de la série restera un moment gravée dans les mémoires tellement cette dernière est magnifiquement écrite.

Au sujet des personnages, nous avons là aussi droit à un travail soigné au niveau du caractère de chacun. Aya joue le rôle d’une jeune fille dont la vie va basculer du jour au lendemain. En effet, toute sa famille va se retourner contre elle et va avoir pour but de l’éliminer. Ce que l'on apprécie chez ce personnage, c’est sa force et sa capacité à sourire malgré la difficulté. Bien évidemment son sourire est dirigé vers ceux qui la protège tels Suzumi et Yuhi Aogiri qui vont l'héberger et bien évidemment Toya avec qui elle entretient une relation amoureuse. On peut souligner qu’il existe un triangle amoureux entre Yuhi, Aya et Toya très touchant et qui va se compliquer avec Ceres (nymphe qui cohabite dans le corps de Aya) et son amant (qui cohabite dans le corps d’Aki le frère jumeau d' Aya). Il faut savoir que le background des personnages est bien développé et parfois assez tortueux, notamment celui de Suzumi qui nous est dévoilé vers le milieu de la série. Toya reste un personnage un peu à part dans le sens où justement son passé qu’il a oublié fait partie de la trame principale. L'évolution de cet homme amnésique aux côtés d'Aya et se battant par amour pour elle est passionnante à suivre.
Le nombre important de personnages principaux qui ont chacun un objectif, et les différentes relations qui se nouent entre eux expliquent pourquoi nous n'avons pas le temps de nous ennuyer en visionnant cet animé.

En clair, Ayashi no Ceres est un excellent animé avec un background et des personnages parfaitement travaillés. Cette alternance de moments tendres et sanglants permet au spectateur de rester accroché à son écran jusqu'à la fin du vingt-quatrième épisode.
Un animé d’autant plus à voir si on aime les légendes se rapportant aux nymphes.

-Syaoran-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : ayashi no ceres ayashi no ceres watase yuu bandai visual
Recherche Yahoo : ayashi no ceres ayashi no ceres watase yuu bandai visual

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Ayashi no Ceres © 2000 WATASE Yuu / Bandai Visual

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.