spacer Mardi 21 août 2018 @ 10:32 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ao Oni – The Animati...  :: Animes ::  Aoharu x Kikanjuu (S... >>
Aoharu x Kikanjuu
Aoharu x Kikanjuu   TITRE ORIGINAL : Aoharu x Kikanjuu
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
  STUDIO : [SQUAREENIX]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE]
  AUTEUR : [NAOE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
青春x機関銃
Aoharu Machine Gun
Aoharu x Machinegun
Aoharu x Kikanjū
Synopsis

 Non disponible pour le moment, soyez le premier à écrire votre synopsis.

Critiques
Nous voilà en présence d'un manga où, vous l'aurez compris aimables clients, les personnages sont hauts en couleurs et répondent aux canons assez classique du genre ! Notre héroïne tout d'abord, de nature revancharde se fait confondre avec un garçon, un éphèbe de circonstance, blond aux yeux bleus et un "charisme" qui suinte à ne plus savoir quoi en faire. On a également le très célèbre, le tant attendu "bad boy" de l'équipe avec tous ce qu'il faut de timidité, de perfidie et de noirceur dans son regard. Enfin, n'exagérons rien non plus !

Nous avons là un manga de détente. Vous avez envie de regarder quelque chose de sympathique, de visuellement agréable et pourvue d'un humour qui vous fait sourire sans plus, vous êtes au bon endroit ! Nous reprendrons volontiers une part de faux mystère entretenue par les différents personnages. Nous sommes là en face de quelque chose qui se regarde assez agréablement, sans gros temps morts dans la ligne conductrice pour que cela reste intéressant du début à la fin. Un mélange entre Airsoft et l'ambiance si bien connue des lycées japonais comme ils sont décrits dans les mangas.

Personnages secondaires vous avez dit ? Ah c'est vrai, ils sont là mais peu travaillés. Ils occupent la présence symbolique qu'on leur demande. Servant le comique avec de la répartie clef en main, usant de codes bien connus avec des tirades convenues.
Si cet œuvre n'est certes pas une référence du genre, vous vous plairez très certainement à la regarder avec l’œil de l'amateur, celui qui est là pour se faire plaisir et sourire simplement, sans prise de tête ni de situation trop bouleversante. Si vous avez donc quelques heures devant vous et que le soleil vous écrase la nuque, Aoharu x Kikanjuu est le manga qu'il vous faut !


Esthétiquement, ce qui se trame sous nos yeux est très beau, sans prise de risque ni de parti pris, nous avons la une œuvre "belle", bien léchée sans plus, comparable à tous ce que nous pourrions voir actuellement de ces séries génériques.
Par contre, la bande son ne propose rien de vraiment exceptionnel. La musique colle à l'ambiance, rien à redire la dessus, mais sitôt la scène passée vous l'aurez oubliée. Les partitions accompagnent simplement l'action mais ne sont guère inoubliables.


En conclusion : un manga sous le signe de la détente, relativement énergique.
Vous prendrez sûrement du plaisir à regarder Aoharu x Kikanjuu tant que vous gardez bien à l'esprit que celui-ci ne vous laissera pas un souvenir plus tenace que le simple divertissement de quelques heures perdues entre la paresse et la flemmardise des beaux jours. Ce manga décroche donc son 15 / 20.


-Schyr-
Note de la rédaction
Bande annonce

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Aoharu x Kikanjuu (Spécial)
Références
Recherche Google : aoharu x kikanjuu aoharu x kikanjuu naoe squareenix
Recherche Yahoo : aoharu x kikanjuu aoharu x kikanjuu naoe squareenix

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Aoharu x Kikanjuu © 2015 NAOE / SquareENIX

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.