spacer Samedi 25 février 2017 @ 23:42 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Blue Drop - Tenshi-t...  :: Animes ::  Blue Exorcist (Épiso... >>
Blue Exorcist (2011)
Blue Exorcist   TITRE ORIGINAL : Ao no Exorcist
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
  STUDIOS : [MBS] [A-1 PICTURES INC.]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [KATOU KAZUE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
青の祓魔師
Synopsis
Rin Okumura, jeune garçon de quinze ans, a été élevé avec son frère Yukio dans un monastère. Il a un étrange pouvoir : lorsqu'il s'énerve, des flammes bleues sortent de son corps. Le père de ce monastère, Shirô Fujimoto, est en fait un exorciste, vivant pour se débarrasser des démons qui prennent possession du corps humain. À cause de son tempérament et de sa tendance à se retrouver dans des histoires de « voyou », Rin se fait virer de ses petits boulots. Voulant prouver au père qu'il a grandi, il va postuler un emploi dans une petite supérette. Cependant, à la fin de sa journée, il va faire la rencontre d'un démon embêtant une petite fille…

-NaNaeL-
Critiques
Un cliché du shônen… ou pas. Blue Exorcist m’a laissé un ressenti mitigé. L’histoire de base avait pourtant de quoi séduire, ce qui m’a poussé à tout regarder : le fils de Satan en héros principal, un père « adoptif » exorciste, et une ambiance originale. Il y avait de quoi faire. Et c’est en grande partie réussi, car on s’attache facilement à notre pseudo antihéros. Malheureusement, on tombe dans le cliché du genre. Des combats crescendo, des ennemis tantôt surpuissants, tantôt minables (alors qu’ils n’ont pas changé entre deux). Un héros qui semble imbattable et qui, trois heures plus tard, ne sait plus rien faire. Bref, les affres habituelles.

L’ambiance générale est amusante : une école d’exorcistes dirigés par Méphistophélès, il fallait le faire. Parfois, les décors et l’ambiance tombent peut-être un peu trop dans l’enfantin, mais c’est amusant. L’animation est bien réalisée, le chara-design est classique mais sympa, et bon nombre des personnages sont intéressants. Certains « méchants » sont par contre sans saveur, mais bon, il en faut bien. Côté musique, aucun thème ne m’est resté en tête, mais l’opening rythmé est sympa. Je regrette principalement le scénario trop classique pour une ambiance qui se veut hors des standards. On pourra également regretter un manque de profondeur pour certains personnages, ou certaines histoires, mais le format n’engage pas vraiment à cela.

Si vous aimez le genre shônen, et que vous souhaitez voir une ambiance un peu hors des standards, je vous le conseille. Par contre, n’attendez pas une fin des meilleures… honnêtement, je ne l’ai pas aimé (prévisible, certes, mais… je vous laisse la découvrir).

-Telenar-
Note de la rédaction
Bande annonce:


Blue Exorcist couvre les quatre premiers tomes du manga éponyme publiés entre 2009 et 2010. Celui-ci est toujours en cours de parution.

Les épisodes 6 et 11 proposent des histoires inédites.

A partir de l'épisode 17, l'histoire diverge du récit initial. L'animé, avançant plus vite que le manga, dispose donc de sa propre conclusion.

Blue Exorcist – Kyôto Saga transpose la suite du manga.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Ao no Exorcist (spécial) Kuro fait une fugue
Blue Exorcist (Épisode spéciaux)
Blue Exorcist Le film
Blue Exorcist: Kyoto Saga (Saison 2)
Références
http://www.ao-ex.com
Japon
Site officiel.

Recherche Google : blue exorcist ao no exorcist katou kazue mbs a-1 pictures inc.
Recherche Yahoo : blue exorcist ao no exorcist katou kazue mbs a-1 pictures inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Blue Exorcist © 2011 KATOU Kazue / MBS, A-1 Pictures Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.