spacer Jeudi 24 août 2017 @ 06:58 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Amaenaide yo!!: Yasu...  :: Animes ::  Amagami SS (OAV) >>
Amagami SS
Amagami SS   TITRE ORIGINAL : Amagami SS
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2010 - 2011
  STUDIO : [AIC]
  GENRE : [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [ENTERBRAIN INC.]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
アマガミSS
Synopsis
Il y a deux ans, Junichi Tachibana avait rendez-vous avec une fille le soir de Noël. Mais, sans savoir pourquoi, celle-ci ne vint jamais, et son cœur en fut brisé. Depuis, par peur de se faire rejeter de nouveau, il n'a jamais eu le courage de proposer à une autre fille de sortir avec lui. Et à chaque fois que la date de Noël approche, il se sent déprimé. Mais la vie regorge de surprises. Cette année, il fera des rencontres qui le pousseront à changer d'avis et à passer un Noël rempli de bonheur.

Amagami SS propose ainsi de suivre plusieurs histoires d'amour parallèles impliquant Junichi, en commençant par celle avec Haruka Morishima, et avec à chaque fois la même situation de départ.

-Telenar-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Encore une très belle réalisation, comme l'on pouvait s'y attendre de la part d'Enterbrain. Amagami SS est un shônen romantique et très, voire intégralement, porté sur les sentiments amoureux. Le scénario est séparé par arcs de quatre épisodes. Ceux-ci recommencent à chaque fois au début, avec une nouvelle prétendante pour Junichi. Chaque arc est différent, et l'histoire arrive à nous tenir en haleine tout le long en évitant admirablement toute redondance. En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'histoire excellente. Même si parfois l'auteur y va un peu fort avec l'eau de rose ou les fantasmes, le tout passe très bien. Après tout, n'est-ce justement pas cette petite fantaisiste qui donne toute la saveur à cette histoire ? Un peu à l'image de son prédécesseur, Kimikiss pure rouge, qui avait un côté à l'eau de rose beaucoup plus prononcé. Pour l'animation, les décors sont merveilleux, détaillés, presque trop parfaits, même. Les personnages sont tous très soignés, et j'ai particulièrement apprécié les effets de lumière ainsi que le style de l'auteur. Les protagonistes sont très attachants, les musiques sont belles, immersives, et les voix des personnages sont plus qu'agréables. Personnellement, je ne vois pas de reproches à faire sur cette série d'animation ; bien que le personnage principal soit un peu triste à mon goût, cela s'explique avant tout par le scénario. En résumé, un chef-d'œuvre pour les amoureux du genre et une belle découverte pour tous ceux qui ne connaissent pas.

-PYRO42-


------------- Critique 2 -------------
Cet animé est en fait une succession d'histoires, appelées arcs, durant chacune quatre épisodes. Le style de l'animé m'a agréablement surpris : à chaque arc, il y a le développement d'une histoire d'amour entre le protagoniste, Junichi Tachibana, et une fille de son entourage. Mais lors d'un arc, les filles des autres arcs (donc ses copines des autres histoires parallèles) ne sont que simples amies. Pour le spectateur qui ne connaît pas le fonctionnement, c'est relativement perturbant au début !

Du point de vue des personnages, ils sont relativement bien soignés, et il y a plusieurs points intéressants, notamment leurs noms très originaux (ayant regardé beaucoup d'animés, ceux-ci m'ont quand même étonné), Ruriko ou Rihoko me semblent être de très bons exemples. Un autre point est leur apparence, je doute que vous, spectateurs, ayez déjà vu beaucoup de personnages aux cheveux frisés (je pense notamment à Kaoru Tanamachi). On voit de tout dans cet animé, de la timide (à la limite de l'extrême) à l'originale, en passant par l'extravertie, la coincée ou le garçon manqué. Un pur bonheur pour le moe.

Autre point, ce n'est absolument pas un animé harem, comme on pourrait le croire. Chaque arc se consacre à une possibilité qu'a Junichi et développe cette opportunité. Je peux aussi ajouter que cet animé brise la « loi » disant que c'est toujours au mec de faire le premier pas. Cette vérité générale souvent retrouvée dans d'autres animés n'a pas sa place dans celui-ci.

Comme vous auriez pu le deviner, le character design ainsi que l'environnement sont relativement bien réussis. Mais malheureusement, la bande originale reste un peu trop simple à mon goût. Certains passages peuvent sembler longs, mais la trame générale (en dehors des arcs, il y a la « vraie » histoire de Junichi) peut rattraper ça sans problème.

Je m'attendais à mieux, mais j'ai tout de même été surpris par l'originalité de cette série, que je recommande.

-Zyke-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à discuter de la série sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Amagami SS (OAV)
Amagami SS+ Plus
Références
Recherche Google : amagami ss amagami ss enterbrain inc. aic
Recherche Yahoo : amagami ss amagami ss enterbrain inc. aic

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Amagami SS © 2010 Enterbrain inc. / AIC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.