spacer Jeudi 17 avril 2014 @ 17:55 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Declic Collection
Declic Collection
Suzukaze
Suzukaze
Animesindex
<< AKB0048 Next Stage  :: Animes ::  Akiba-chan >>
Aki Sora - Yume no Naka
Aki Sora - Yume no Naka   TITRE ORIGINAL : Aki Sora: Yume no Naka
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [HOODS ENTERTAINMENT]
  GENRE : [HENTAI]
  AUTEUR : [ITOSUGI MASAHIRO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
あきそら~夢の中~
Synopsis
Aoi Sora, un jeune homme au physique androgyne, vit avec trois magnifiques créatures : sa mère, sa sœur ainée Aki ainsi que sa jumelle Nami. Ils forment en apparence une famille normale sauf que Sora et Aki partagent un secret : ils sont amants !
Un secret qui est sur le point d'être percé par Nami qui tente de caser son frérot avec son amie Kana en l'inscrivant au club de mode dont ils sont les trois seuls membres...

-Porcorosso34-
Critiques
Il aura fallu attendre plus de six mois après la parution du premier OAV tiré du manga hentai (soft, mais pas tant que ça) de Masahiro Itosugi, pour que la suite d'"Aki Sora", intitulée "Aki Sora : Yume no Naka" paraisse en deux OAV.

Il n'y a pas de grands changements majeurs, excepté que le studio de production diffère, et que les seiyuu aient changé. A ce sujet, l'on pourra noter qu'il n'y a guère de différences, si ce n'est une voix un peu plus grave pour Sora (mais toujours fluette) et regretter le changement de seiyuu pour Nami (notamment parce que sa première voix était aussi celle de Yumi dans "Maria-sama ga miteru", soit un personnage à l'opposé de la jumelle garçon manqué de Sora).

Alors que déjà quatre tomes sont parus au Japon, avec un Sora aux prises avec sa sœur aînée, la charmante Aki, mais aussi d'autres filles, il est intéressant de constater que ces deux OAVs semblent condenser l'histoire pour lui éviter des raccourcis inutiles, parfois un peu trop "fan service". Il est cependant encore trop tôt pour dire si la version animée d'"Aki Sora" compte bien se concentrer sur le polygone amoureux Aki-Sora-Kana-Nami. Sur la forme, les scènes de sexe sont relativement importantes, mais jamais vulgaires, s'obstinant à ne jamais montrer les parties intimes, et témoignent d'une certaine sensibilité.

L'on notera aussi deux différences entre les deux OAVs : si le premier était plus frais et tendre, le second est aussi plus sombre.... Seulement, et c'est là que le bât blesse, le parti pris de condenser les chapitres des tomes 2 et 3 du manga aboutit aussi à une édulcoration du caractère immoral, voire dérangeant du manga. Le meilleur exemple est la fusion des chapitres 8 et 15, qui aboutit à rendre une certaine scène (votre serviteur n'en dira pas plus) moins perturbante qu'elle ne l'est dans le manga. On pourra l'approuver comme le déplorer, mais l'intérêt d'"Aki Sora" résidant dans son aspect immoral, cette édulcoration semble un peu fâcheuse.

Malgré ce point noir, "Aki Sora : Yume no Naka" demeure un hentai très plaisant à suivre, se hissant aisément hors de la masse de productions de basse qualité, bien que les OAVs fassent perdre en irrévérence au manga ce qu'il gagne en fluidité (ou l'inverse, selon qu'on voie le verre à moitié vide ou moitié plein).

-Johnny-
Note de la rédaction
Animé à caractère pornographique, interdit aux moins de 18 ans.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Nemesis] Némésis ( 1 épisode sorti )

Plus de détails ...

Voir aussi
Aki Sora
Références
http://akisora.jp/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : aki sora - yume no naka aki sora: yume no naka itosugi masahiro hoods entertainment
Recherche Yahoo : aki sora - yume no naka aki sora: yume no naka itosugi masahiro hoods entertainment

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Aki Sora - Yume no Naka © 2010 ITOSUGI Masahiro / Hoods Entertainment

Version 1.5 - Copyright © Association Animeka 2002-2010 - Termes d'utilisation.