spacer Vendredi 28 juillet 2017 @ 10:58 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Air Academy, les pil...  :: Animes ::  Air Gear: Kuro no ha... >>
Air Gear (2007)
Air Gear   TITRE ORIGINAL : Air Gear
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIO : [TôEI ANIMATION]
  GENRES : [ACTION] [SPORT]
  AUTEUR : [OH GREAT!]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
エア・ギア
Synopsis
En ville, la nouvelle pratique à la mode s'appelle l'Air Trek. Montés sur des rollers blade modifiés avec un moteur, les jeunes foncent à travers les rues et sur les toits des immeubles, s'envolant, faisant des pirouettes, presque sans limites ! Des compétitions entre bandes sont même organisées la nuit, de manière illégale. Ikki, jeune garçon qui vit dans la maison de quatre sœurs toutes plus jolies les unes que les autres, découvre un jour qu'elles forment le célèbre groupe d'Air Trek Sleeping Forest et décide de s'essayer lui aussi à cette pratique. Il se rend à une réunion de Stormriders (les adeptes de l'Air Trek) et, ignorant les règles en vigueur, défie sans le vouloir une équipe connue pour ses coups bas… Mais grâce au soutien innattendu des Sleeping Forest, il gagne son pari et décide de monter sa propre équipe de Stormriders pour impressionner la belle Simca, une Stormrider populaire.

-ethan-
Critiques
Maître Oh Great! nous signe ici un shônen d’assez bonne facture mais qui, malheureusement, n’arrive pas à se détacher du lot.

La force principale de cette série est avant tout l’originalité de sa base. Il faut reconnaître que le principe des rollers blade est très bien pensé. Le problème est que cette originalité, qui nous surprend agréablement au début de l’animé, s’arrête là. En effet, tout le reste suit le fonctionnement des shônen classiques, avec une histoire des plus simples. On aurait pu s’attendre à un background bien plus travaillé de la part de celui qui est entre autres l’auteur d'Enfer et Paradis.

Un clin d’œil, cependant, au coup de crayon de celui-ci, qui n’a rien perdu de son talent artistique. Les fans d'Enfer et Paradis seront ravis d’apprendre que les jeunes filles d'Air Gear possèdent des formes tout aussi généreuses que celles de Maya et sont parfois encore moins farouches que cette dernière (on pense notamment à Simca). Au-delà du physique de la gent féminine, les dessins de qualité nous offrent une animation très fluide nous permettant d’apprécier à leur juste valeur quelques courses effrénées d’Ikki. Il est clair que la sensation de vitesse est très bien ressentie par le spectateur.

En ce qui concerne les personnages, nous n’avons pas le droit à quelque chose de très fouillé. Comme dans tout shônen, nous avons un héros assez stupide, qui a toujours confiance en lui et qui n’abandonne jamais quel que soit la situation à laquelle il est confronté. Simca joue le rôle de la pin-up qui attire Ikki par son charme alors que Ringo, la sœur de celui-ci, apporte un peu d’inceste à la série, le rendant à certains moments assez drôle en raison de ses confrontations avec Simca. Le seul protagoniste vraiment intéressant reste Agito, avec sa double personnalité qui le rend plus complexe que les autres.

On apprécie en revanche l’excellente chanson, Chain, du groupe Back-On qui sert de générique de début à la série.

Nul doute qu'Air Gear vous laissera de plus sur votre fin. Il est donc essentiel de noter que le manga ira certainement plus loin que l’animé (comme c’était déjà le cas pour Enfer et Paradis). Je pense sincèrement que la suite sera plus passionnante que tout ce qui nous a été donné de voir dans ces vingt-cinq épisodes.

Air Gear est par conséquent un shônen sympathique mais décevant quand on connaît le réel potentiel scénaristique de l’auteur. Il ne reste plus qu’à espérer que la suite en manga saura relever le niveau de l’animé.

-Syaoran-
Note de la rédaction
Bande annonce

L'animé est composé de 25 épisodes et d'1 épisode spécial.

Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV
[W9]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Air Gear: Kuro no hane to nemuri no mori – Break on the Sky
Références
http://www.toei-anim.co.jp/tv/airgear/
Japon
Site Officiel de Air Gear, en japonais.

Recherche Google : air gear air gear oh great! tôei animation
Recherche Yahoo : air gear air gear oh great! tôei animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Air Gear © 2006 Oh Great! / Tôei Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.